Traiter les problèmes de peau grâce à l'hypnose

Et si il existait un lien entre les émotions et les problèmes de peau?
Les études menées ces dernières années ont montré l'existence flagrante d'un lien entre les émotions et les problèmes de peau. La peau est un emonctoire et elle réagit physiquement à des émotions, à du stress, à de l'anxiété ressentis à l'intérieur. Au travers de la peau, peuvent s'exprimer certaines émotions grâce aux nombreuses terminaisons nerveuses qui la composent.
Très souvent, le premier réflexe est de consulter un dermatologue qui pourra prescrire certains traitements médicaux pour réduire partiellement ou complètement les symptômes des problèmes de peau comme le psoriasis, l'eczéma, les démangeaisons, les éruptions cutanées, l’urticaire, la dermatite, les verrues... pour ne citer qu’eux. Cependant, si aucun travail n'est effectué sur la cause sous-jacente, alors les symptômes risquent de réapparaitre dès lors que vous serez à nouveau confrontés à l’élément déclencheur.
Pourquoi l'hypnose est-elle efficace pour traiter les problèmes de peau?
Eczéma, psoriasis, verrue, herpes, prurit, ichtiome... toutes ces maladies de peau ont une grande probabilité d'avoir une origine psycho-somatique. Tout comme le bouton de fièvre qui apparait avec le stress et la fatigue.
Grâce à l’hypnose, les personnes apprennent à mieux contrôler leurs émotions, surtout face au stress. Un message de calme, de paix intérieur et de sérénité est envoyé au cerveau afin qu'il mette en place un nouveau comportement en cas de situation réactionnelle. Lors des séances, nous utilisons beaucoup la respiration, précieuse aide pour réguler les émotions. Par ailleurs, je vous apprends aussi l'auto-hypnose, afin que vous rendre autonome. L'hypnose permet de calmer et de traiter les problèmes de peau naturellement et d’une façon douce, en apportant à l’esprit et par conséquent au corps, tout le calme et le bien-être dont il a besoin pour être soulagé.
- Diminution du stress et de l’anxiété
- Réduction de la douleur
- Réduction de l’inflammation
- Contrôle de la transpiration
- Contrôle des démangeaisons
Certains cas de perte de goût, d'odorat, d'acouphènes peuvent également être traités grâce à l'hypnose.
