Faire son deuil et pardonner grâce à l'hypnose

Faire le deuil grâce à l’hypnose
Le deuil est une étape importante qui intervient après un décès ou une séparation. Mais on parle aussi de deuil lorsque l'on doit abandonner un projet ou une situation qui nous tenait pourtant à coeur. L'hypnose intervient si, une fois le processus du deuil terminé, la souffrance est malgré tout présente. En aucun cas l'hypnose remplace la phase de deuil. En revanche, elle peut permettre pendant la phase de deuil de gérer les émotions.
Déni, colère, tristesse... l’hypnose peut vous aider à traverser ces étapes difficiles. Le travail de deuil demande du temps et est douloureux. L’intervention de l'hypnose facilite grandement les choses et raccourcit cet état difficile à vivre.
Pardonner grâce à l'hypnose
Il peut s'agir de se pardonner quelque chose à soi-même, ou à quelqu'un. Le pardon est un acte complexe car il nécessite de passer par plusieurs étapes: colère, rancoeur, acceptation... puis au final l'envie de se libérer. Certaines personnes n'arrivent malheureusement jamais à atteindre la dernière étape. Certains voient le pardon comme une marque de faiblesse et se disent qu'en pardonnant ils acceptent et cautionnent ce qu'on leur a fait. Une autre façon de voir les choses serait de considérer le pardon comme un acte de bienveillance envers soi-même qui permet de se libérer des émotions négatives liées à un évènement passé. Sans avoir besoin pour autant de l'accepter.
De manière plus générale, l'hypnose est un excellent outil pour couper les liens toxiques que nous entretenons avec des personnes, des situations, des évènements...tout en conservant le positif.
